DES GAUFRES OU DES MADELEINES?

Publié le par NathS

bonsoir,
pas de petites croix à vous montrer aujourd'hui car je termine mes petits cadeaux pour les copines que je vais voir à l'AEF samedi...
il me tarde d'ailleurs d'avoir les premiers comptes-rendus demain soir date de l'ouverture du salon...

je vous donne par contre 2 recettes testées plusieurs fois:


d'abord celles des gaufres hollandaises issues du classique de Ginette Mathiot:
"la patisserie pour tous"
300g farine
1/2l lait
75g sucre en poudre
100g beurre
2 oeufs
15g levure alsacienne
et voilà le résultat:


et enfin Les madeleines issues d'un livre Tupperware,hyper faciles là encore et délicicieuses...

110g sucre en poudre
5ml levure chimique(1cuillère à café)
4 oeufs
125g farine fluide
125g beurre très mou

normalement le beurre ne doit pas ètre complètement fondu pour éviter que les madeleines ne collent à la cuisson mais personnellement je le fais fondre et ça ne colle pas du tout dans mes moules en silicone...
les voici:


de quoi occuper ces après midis de vacances très pluvieuses...
d'ailleurs je cogite à ce que je vais emmener comme douceurs pour le salon...
bonne soirée et à très bientot!

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors moi j'aime tout et ça se voit  ?? mùais je n'ai pas encore osé les madeleines salées??? et toi?? Biz
Répondre
N
coucou!non pas encore osé les madeleines salées non plus la semaine prochaine tiens ce serait une idée....bisous
M
Hum !!! j'ai l'odeur jusqu'ici...
Répondre
L
Miam !Des deux s'il te plait !
Répondre
M
J'ai fait moi aussi des madeleines dans des moules en silicone... avec différents parfums.. mmmm.. elles sont délicieuses !
Répondre
L
Merci pour ces recettes qui donnent faim !<br /> Je recherche depuis longtemps un moule à gaufres comme le tien mais je n'en trouve pas. Sais-tu où je pourrais m'en procurer un ?? MERCI D'AVANCE et bonne journée
Répondre
N
coucou Laurette!excuse pour le retard pour te répondre...mon moule est en fait le délice minute de Téfal qui contient aussi des plaques à gaufres de cette forme mais je ne sais pas si cet appareil existe encore?à bientot