Mes Premiers Macarons et gateau en relief!

Publié le

Bonjour,
commeje vous disais hier j'ai enfin fait mes premiers macarons !Depuis le temps que je voulais me lancer sans trop oser,bien sur, par peur de l'échec...Alors je me suis beaucoup documentée,j'ai acheté le livre de la célèbre Mercotte,parcouru plein de blogs dont celui de "Pure Gourmandise" et ce moi ci dans Avantages il y a une leçon filmée et voilà:
Tu vois Christelle,j'ose les montrer:

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour une première,je suis ravie!ils ont bien gonflé(oups trop pour certains qui ont un peu craqué...)j'ai eu la fameuse colerette au bout de 6-7 mn de cuisson comme Mercotte a dit et surtout ils étaient bons!

Alors je vous donne la recette:


  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai respecté quelques règles:
*Mes blancs étaient séparés depuis 3 jours et au frigo depuis mais je les ai sortis quelques heures avant la réalisation pour qu'ils soient à température ambiante

*bien mixer les poudres qu'elles soient le plus fines possible

*faire cuire à sec les amandes...pour enlever l'excédent de graisse

*bien tamiser ensuite,de cette façon les macarons sont bien lisses

*bien faire attention en mélangeant les poudres et les blancs à ne pas "casser" ceux ci,la préparation ne doit pas ètre trop liquide,sinon gare à l'étalage façon crèpe!...

*faire cuire dans le four au dessus d'une ou 2 plaques vides...

Evidemment je veux renouveler l'expérience:
alors Pierre n'aime que le chocolat,le papa n'aime pas particulièrement,Marie est tentée entre autres par ceux au caramel au beurre salé,ma maman par la pistache,à suivre!

Enfin ,je voulais vous montrer un gateau réalisé pour Paques ,recette Guy Demarle avec un disque en relief,pareil je n'osais pas trop m'en servir...

Il s'agit d'une mousse aux Spéculoos sur feuilletine au chocolat:


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Il manque juste quelques spéculoos en déco mais il n'en restait plus!
Pareil trop bon et présentation top ,d'autres réalisation prévues comme un fraisier...
Il faut s'y prendre à l'avance mais le résultat en vaut la peine!


Je vous souhaite une très bonne journée!

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tes macarosn sont bien plus jolis que les miens !
Répondre
D
bonjour je viens de decouvrir guy demarle et je trouve ses gateaux supersserait il possible d avoir la recette du gateau aux speculooscela serait super pour l anniversaire de ma fillej ai deja fait celui a la mousse de baileys il est superje te remercie d avance et te souhaite une bonne soiree
Répondre
S
super le fraisier! maman en mangerait bien une part... il faut que tu en refasses lors de sa visite! le sal est en bonne voie d réussite, bon courage! <br /> ta petite soeur sandrine
Répondre
M
Félicitations Nathalie, pour les merveilleux macarons ! le fraisier et la mousse aux spéculoos sont tout aussi appétissants ! merci de nous faire partager vos recettes. Mélusine....d'Ormoy !!
Répondre
E
hummmmm tout cela est délicieux, les macarons très beauxbises
Répondre