Un mois et demi...

Publié le

c'est le temps que maman sera restée à l'hopital de la Pitié Salpétrière à Paris....

En effet elle est entrée le 4 juillet ,a été opérée le lendemain:double pontage ,changement de valve et d'aorte,très lourde opération donc..Je n'ai pu la voir que le lendemain où elle était particulièrement en forme mais dès le jeudi j'ai trouvé que sa respiration était difficile et pour cause:nous avons failli la perdre le mardi suivant,elle a eu un choc électrique...Et l'après midi mème on la réendormait pour l'intuber et avoir ainsi une machine qui l'aidait à respirer:en fait les pontages ont été difficiles et un nerf du diaphgramme du poumon gauche a été touché ce qui peut parfois arriver lors de ces opérations:son poumon est donc tout comprimé et elle doit donc ètre aidée pour respirer,avec de l'oxygène toute la journée plus une machine avec un masque la nuit plus un peu le matin et l'après midi...

Elle a donc été transférée ensuite au bout de 2 semaines de réanimation en cardiologie en pneumologie où elle sera donc restée un mois et un jour.

Il a fallu étudier les bons réglages pour sa machine,que sa respiration se stabilise,elle a en effet refait un séjour en soins intensifs suite à un arrèt respiratoire...

Bref j'ai passé un été particulièrement stressant et fatigant car j'allais la voir tous les jours,j'ai ce quartier de la gare d'Austerlitz où se trouve l'hopital en horreur désormais!

Elle a néanmoins été particulièrement bien soignée et cela a été difficile de quitter tout le personnel vendredi dernier,des liens s'étaient créés inévitablement...

Elle a donc été transférée en maison de convalescence vendredi dernier et là....c'est beaucoup moins bien!nous n'avons qu'une hate ma soeur et moi c'est qu'elle en sorte au plus vite!

Déjà c'est à 90 kms de la maison,à Breteuil,nord de l'Oise,les maisons plus près de chez moi ne pouvaient la prendre à cause de sa machine...Et là  elle est particulièrement livrée à elle mème,c'est à elle de demander les soins nécessaires et prévu en présence du médecin lors de son entrée,il n'y a que des personnes agées certaines très dépendantes d'autres n'ont malheureusement plus toute leur tète c'est particulièrement déprimant!Il y a heureusement quelques point positifs:maman recommence à marcher peu à peu,la nourriure est meilleure car péréparée sur place et sa voisine de chambre est une dame de 84 ans adorable comme tout heureusement!mais j'attends avec impatience ses prochains rendez vous avec son cardiologue et à la Pitié où elle devra aller tous les mois en hopital de jour  pour voir combien de temps elle devra rester là bas,quitte à mettre des choses en place ici à son retour,kiné...

Nous ne savons pas encore comment maman pourra se débrouiller par la suite car elle est seule,nous devons prendre les choses au fur et à mesure,elle restera chez nous le temps qu'il faudra...

Avec tout cela j'ai bien sur très peu brodé à part un ouvrage que je dois photographier,je vous montre ce que j'avais brodé l'an dernier et que je n'avais pas pris le temps de vous montrer:

 

 

hebergeur d'image hebergeur d'image hebergeur d'image hebergeur d'image hebergeur d'image

 

 

 

Merci pour les gentils mails que j'ai reçus et auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre,j'espère que vous avez toutes et tous passé de bonnes vacances malgré le temps très mitigé et que la rentrée se prépare bien pour vos enfants:Terminale ES pour Marie ici et 4è pour Pierre...

 

Je vous souhaite une très bonne journée et j'espère pouvoir revenir vite avec des ouvrages brodés dernièrement....

 

PS:si certaines personnes ont connu ce type de désagrément suite à une opération du coeur je serai ravie d'avoir leurs témoignages car j'avour que là nous sommes un peu désemparés...

Publié dans POINT DE CROIX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Like your art on cloth.<br /> <br /> <br /> very impressive work.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas si je vous ais dit dans mon dernier commentaire que ma tante va tres bien elle fait ses courses et même si elle ne peut plus faire son ménage comme elle le souhaite, elle prend<br /> quelqu'un, elle est heureuse comme tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien notre tante à eut une tres grosse opération valve et triple pntage, ouverture aussi à la jambe pour prendre des élèments, ma tante 82 ans, c'était fait opéré à creteil soleil, elle a été<br /> aussi en maison de convalescence et rapidement elle s'est remise à marcher. pour les poumoun elle n'avait pas de problème.<br /> <br /> <br /> depuis elle a eut une autre opération avec anesthésie importante mais pas pour le coeur, elle est seule chez elle, je pense que le problème est la machine pour vous, mais peut être qu'une<br /> possiblité de mettre en place une hospitalisation à domicile sera envisageable.<br /> <br /> <br /> en tout cas, le plus important c'est son indépendance possible et retrouver ses repères,sa vie même si elle sera bien chez vous, les changements d'habitudes sont souvent difficile à vivre pour<br /> tous.<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> et bonne continuation pour votre maman<br /> <br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Nath... quel été en effet!<br /> <br /> <br /> J'espère que ta Maman va peu à peu reprendre des forces et qu'elle n'aura pas toujours besoin de cette machine. Est-ce passager d'après ce qu'on vous a dit?<br /> <br /> <br /> Je t'avais envoyé un mail à la suite de ta brocante, mais il m'était revenu. Tu as du changé d'adresse, ce n'est pas grave (j'avais une adresse free).<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et vous souhaite plein de courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Nath,<br /> <br /> <br /> j'espère pour toi que la santé de ta maman va s'améliorer de jour en jour.<br /> <br /> <br /> pour la maison de convalescence, ça ne m'étonnes pas ! nous avons le même problème<br /> <br /> <br /> en ce moment avec mon beau-père.<br /> <br /> <br /> Courage, et bonne rentrée aux enfants.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre