MES ANNEES EN 2 & 7...

Publié le par NathS

bonsoir,
toujours pas de croix à vous montrer aujourd'hui mais j-2 avant l'AEF les impressions des visiteuses du premier jour sont bonnes apparemment:moins de monde,allées plus larges cela devrait ètre appréciable...
je vous raconte à mon tour ma modeste vie durant les années se terminant en 2 & en 7...

1972:
j'ai 3 ans.J'habite à Montmorillon dans la vienne ville où je suis née.
Mon papa y est gendarme,maman s'occupe de moi et ma seule et unique soeur nait.Je me rapelle très bien du jour de sa naissance pile 3 ans et un mois après la mienne je me revois dans mon lit appelant maman et mon papa me disant qu'elle était partie à la maternité,le temps qu'il y retourne d'ailleurs ma soeur était là!J'ai un caractère assez difficile je suis hyper tétue ,je me retrouve bien dans mon fils...
Je vais aussi à l'hopital pour la première fois,je me suis coupée le doigt avec un couvercle de compote de pommes pareil souvenirs très précis de mes cris sur la table d'opération car je cherchais mon papa et je disais au chirurgien que ce n'était pas vrai qu'il n'était pas là contrairement à ce qu'il me disait...

1977:
nous avons déménagé juste à coté de notre ancien logement dans un hlm flambant neuf 1 an auparavant qui permet de réunir toutes les familles de gendarmes dispersées dans la ville avant,du coup j'ai plein de nouveaux copains et copines de tous ages quasiment tous perdus de vue depuis. malheureusement...
je suis en ce2 où je suis bonne élève j'ai la mème maitresse du ce1 au cm1 une dame adorable que maman revoit encore de temps en temps et qui demande toujours de nos nouvelles de ma soeur et moi...
Je crois que c'est l'année où nous achetons une caravane et allons pour la première fois à Fromentine en vendée avec des amis et collègue de papa.Nous y retournerons toutes les années qui suivront et j'y suis retournée avec ma famille il y a 2 ans,le début du camping pour mes enfants,je suis très attachée à cet endroit...

1982:
j'ai 13 ans je suis en 4è au collège qui a la particularité assez rare apparemment de faire aussi lycée j'y suis donc allée jusqu'au bac et on était tous mélangés des 6è aux terminales!et on rentrait tous le  mème jour!il n'y avait aucun problème de violence ou autres...
j'en serai malade pour mes enfants aujourd'hui s'il devait rentrer dans un tel établissement...
je suis toujours bonne élève,je veux ètre prof de maths...Et j'ai toujours les mèmes copains depuis la maternelle...je suis en particulier très amie avec hélène fille de mon prof d'allemand aussi blonde que je suis brune aussi extravertie que je suis timide...

1987:
j'ai 18 ans ,papa est décédé depuis 2ans et nous avons donc du quitté notre appartement  de fonction...Nous habitons un appartement quasiment similaire à celui que nous avions,je suis en terminale C et je ne veux plus du tout ètre prof de maths!!!!!ma prof de cette matière cette année là m'en a dégoutée!et puis j'ai revu une cousine perdue de vue depuis longtemps qui est esthéticienne et je comprends alors que c'est ce que je veux devenir...
Je découvre Paris avec ma super prof de français que j'ai eue en 3è et en 2nde et avec qui je suis devenue amie elle m'a notamment beaucoup soutenue après le décès de papa et elle était géniale en tant qu'enseignante je souhaite à mes enfants d'en avoir de semblables... Elle m'a proposé la veille des vacances de Paques de m'emmener à Paris chez sa belle famille,le soir des dernières épreuves du bac blanc et c'est lors de ce voyage que je suis tombée amoureuse de Paris...
Finalement je rate mon bac à 5 points près!
nous déménageons à Poitiers dans l'espoir que maman trouve un emploi plus stable et puis ma soeur voulant faire une seconde A3(option arts plastiques) seulement possible dans un lycée de cette ville, autant ètre encore toutes les 3 ensemble...
Je redouble finalement ma TC et je rencontre,enfin de loin,celui qui va devenir mon mari et qui vient juste d'arriver aussi dans cette ville...

1992:
plein de choses se sont passées...
j'ai eu mon bac en 1988 et je suis montée à Paris faire mon école d'esthétique comme je le désirais...Je revois mon futur mari par hasard dans le mac do où je travaille et on vit tout de suite ensemble...
J'ai du arréter mon école pour raisons de santé et j'ai enchainé plusieurs petits boulots notamment dans la restauration où mon mari rentre aussi après son service militaire...
Ma cousine m'embauche dans la parfumerie qu'elle vient d'acheter à Draveil dans l'Essonneje peux enfin faire le métier dont je révais!Mais ce n'est pas toujours évident de travailler en famille quand en plus on a des caractères forts...et je la quitte donc pour travailler dans une chaine rachetée depuis par un ami de mes anciens patrons d'ailleurs ,Marionnaud pour tout vous dire...
Après avoir habité Antony,Paris,mon mari est muté à Evreux où je le suis et perd donc beaucoup de temps dans le train car je travaille rue de Sèvres tout près du bon marché...
On se marie en charente le 26 septembre de cette année dans le village de mes grands parents maternels, dans l'église où mes parents se sont mariés et où j'ai été baptisée j'y tenais beaucoup...
et je me rends alors compte que je ne pourrai pas confier les enfants qu'on veut avoir, en garde...
et puis le milieu de la parfumerie est superficiel par définition et j'ai des fois du mal ...de plus le quartier étant très bourgeois ,en tant que simple vendeuse on est très peu considérée alors je dis stop et donne ma démission!je devais arréter le 31 décembre mais une extinction de voix m'oblige à arréter le 24 décembre après un mois de folie à la boutique qui se trouve en bas de la tour Montparnasse...

1997:
je suis maman depuis 1994 de Marie et nous habitons à Trappes dans les Yvelines,mon mari ayant été muté à Parly 2 centre commercial tout près de Versailles
Nous habitons un appartement dans une cité relativement tranquille mais la vie y est quand mème difficile ,on en entend parler beaucoup à la télé...
Marie est censée rentrer à l'école en septembre,son inscription est faite et tout mais je ne peux finalement me résoudre à l'y mettre...en plus autre mutation encore pour mon mari cette fois en banlieue nord à Parinor(Aulnay sous bois) et on veut donc se rapprocher  et quitter cette ville!!!!!!!!!!
on envisage alors d"habiter dans la maison de l'Oise où mon mari a grandi et  que mes beaux parents louent depuis.Leur départ a été retardé mais tant pis pour l'école Marie continue d'aller à la halte garderie et ne fera pas de petite section...
Cela fait 2 ans que j'ai découvert le point de croix et c'est vite devenu une drogue!
des kits au début,j'ai démarré avec un kit de naissance pour un petit cousin je me revois avec la toile et le diagramme ne sachant pas du tout comment commencer je ne me rappelais que de mes canevas d'enfant!...
c'est je crois aussi l'année du premier salon Créations et savoir faire Porte D'auteuil tout petit petit...

2002:
cela fait 4 ans que nous avons déménagé en Picardie,Pierre est né en 1998
ils vont à l'école dans le rpi du village et cette année là ils sont d'ailleurs dans les 2 autres villages
je crois que c'est l'année où j'ai découvert le net  j'ai un doute à un an près?
je brode de plus en plus et je me suis aussi mise au serviettage un peu au découpage et je me fais des nouvelles copines via le net et dont je suis très proches aujourd'hui...
Ma belle mère décède subitement et on envisage de retourner à Poitiers  pour finalement se raviser Paris nous manquerait trop en plus!!!!!!!
je me suis fait aussi de nouvelles amies ici heureusement car la région ne me plait pas du tout il  fait froid les gens ne sont pas accueillants du tout et je n'aime pas du tout la ville à coté mais je brode de plus en plus alors j'oublie le reste!

2007;
mème lieu d'habitation, les enfants grandissent Marie est en 5è,Pierre en ce2 et je ne regrette toujours pas mon choix en ayant décider de rester à la maison pour m'en occuper ,je suis convaincue que c'est mieux pour eux  et puis leur papa a toujours des horaires décalés car il travaille toujours dans la restauration...
Je suis devenue aussi accro au net où en plus des croix je decouvre entre autres plein de nouvelles recettes de cuisine et aussi de nouvelles copines  grace à ce blog que j'ai ouvert il y a quelques mois...
J'essaie d'aller à tous les salons où c'est souvent l'occasion de revoir les amies du net et j'attends d'ailleurs  impatiemment l'AEF pour les retrouver....

désolée je ne pensais pas ètre si bavarde mais je l'ai trouvé bien ce questionnaire contrairement à d'autres qui circulent...

alors qui s'y colle désormais?



Publié dans UN PEU DE MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon vous allez croire que je suis à la ramasse, mais de quel questionnaire vous parlez ?<br /> Bref, je trouve cete histoire très mouvementée, mais mon moment préféré c'est celui où vous avez acheté la caravane, quelle belle année!!Même si cisney dira le contraire car c'est l'année de la mort de son idole, mais bon....<br /> A bientôt<br /> Madou
Répondre
N
coucou Madou!il s'agit de raconter ta vie avec pour les années se terminant en 2 et en 7 et tu remontes ainsi le plus loin possible par rapport à ton année de naissance...je guette le tien sur ton blog alors?à tout bientot-bisous
M
Super questionnaire .... à demain pour le salon .<br /> Bisous
Répondre
N
coucou Magali et Sandrine!vous vous lancez à votre tour dans ce questionnaire?....bisous
C
Et bien , c très chouette ce questionnaire, pas trop perso pas trop voyeur, super koi? Biz
Répondre