GRATIN DIJONNAIS

Publié le par NathS


désolée je n'ai pu mettre ma recette hier soir,l'ordi était pris....

Il s'agit d'une recette de gratin de pommes de terre ,trouvée dans le livret du "delice minute" de Téfal,sorte de mini four,très pratique!

GRATIN DIJONNAIS:

ingrédients:

1 kg de pommes de terre coupées en rondelles,je les ai précuites au micro-ondes,à vous de voir en fonction de votre four et de la variété de PDT...
1 bouquet de ciboulette
100 ml de lait
300ml de crème fraiche liquide
3 c à soupe de moutarde(j'aime beaucoup avec la Carrefour au vin blanc et basilic)
100g de gruyère rapé
beurre
sel
poivre pour

mélanger les rondelles de pdt avec la ciboulette et les mettre dans votre plat beurré

mélanger le lait,la crème fraiche,la moutarde,le sel,le poivre puis verser sur les pommes de terre.
Parsemer ensuite de gruyère rapé

mettre au four à 180 environ un peu + d'une heure,vérifier avec une fourchette la cuisson des pdt ,on adapte ensuite...

et voilà:


cela change du gratin dauphinois classique et c'est très bon!

j'ai trop aimé hier le "ah c'est bon" d'Isabelle,l'amie de ma fille,fille de mon amie Sissi,qui est une excellente cuisinière,j'ai toujours peur de ne pas ètre à la hauteur après...

à très bientot et




 

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou ! c'est la super cuisinière qui te parles ! tu rigoles ou quoi ? tu fais des recettes bien plus élaborées que moi parfois et ma fille se régale toujours. Quand à ce gratin, je rève déjà au jour où on va le déguster entre copines.....
Répondre
N
si je confirme!tu es une super cuisinière!promis je ferai le gratin pour notre  premier repas entre copines...bisous
S
Yapluka pour moi aussi puisque g cet appareil , bon et bien si les filles ne me réclament pas des frites demain , on fera ça!! Ca a l'air très appétissant ! biz
Répondre
N
tu peux aussi le faire au four comme moi cette fois ci mais c'est + long ...tu me diras... moi j'adore!bisous
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
N
De rien pour la recette les filles!vous me direz si vous avez testé?bonne soirée à toutes-bisous
M
Nath, rien qu'à lire la recette, j'en ai l'eau à la bouche, promis, j'essaye un de ces week-end, cela doit être un régal, d'autant plus que mon homme adore la moutarde.
Répondre
A
une bonne idée pour ce WE;merci!
Répondre