TARTE aux POMMES CANNELLE et PRALINE

Publié le par NathS

Bonjour,
je vous montre le résultat de ma dernière recette testée hier,il s'agit  du dessert de la semaine de Marmiton:
La tarte aux pommes-cannelle et praliné

Mon mari et moi on a beaucoup aimé ,ma fille moins pourtant elle adore les amandes et mon fils n'aime pas la tarte aux pommes donc il n'a mème pas gouté...
je ne sais pas si vous connaissez ce site mais personnellement j'adore ,ils ont plein de supers recettes et j'attends avec impatience leurs nouvelles recettes le lundi, avec mon "Elle" dans la boite aux lettres ça fait partie de mes petits plaisirs du début de la semaine...

voici la recette:

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 à 35 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte feuilletée
- 5 à 6 pommes boskoop (ou autres à défaut)
- 2 cuillères à soupe d'amandes en poudre
- 3 oeufs (calibre moyen)
- 20 cl de crème liquide (= 1 briquette)
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre (à peine bombées)
- 1 cuillère à soupe (pleine) de pralin en poudre (au même rayon que les amandes, etc.)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 poignée d'amandes effilés
- cannelle au goût


Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.

Foncer un moule à tarte de pâte feuilletée et piquer à la fourchette.
Peler, évider et couper les pommes en fines lamelles.
Les disposer sur la pâte en rosace.


Dans un saladier, battre la crème avec les 3 oeufs.
Ajouter le sucre, la cannelle, la poudre d'amande, le sucre vanillé.


Bien battre et verser sur les pommes.
Saupoudrer d'amandes effilés et du pralin.


Mettre au four pour 30 à 35 min, la pâte doit être dorée et le flan doit avoir bien "pris".
 




il me manquait malheureusement les amandes effilées mais déjà le mélange pralin-poudre d'amandes--cannelle j'ai adoré...
je la referai donc "complète" cette fois...

à très bientot

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nath super idée moi qui ai plein de pommes dans le jardin et qui cherchait des recettes hier j'ai tenté la tarte tatin, mais c'est mon mari qui a tout mangé hi hi hi
Répondre
N
Coucou Véro,tu me diras si tu as aimé...sinon tape "pomme " chez marmiton dans "ingrédients" et tu auras plein de recettes....bisous