Trouvailles émouvantes...

Publié le

bonjour,
lors de notre séjour à Poitiers pour le décès de mon beau -père j'ai trouvé des choses qui m'ont particulièrement émues:

Une broderie entièrement au petit point mème le fond est brodé:


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Des fuseaux de dentelle et il y en a un autre jeu ...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




Mon mari et mon beau -frère se sont alors rappelés que c'était leur arrière grand-mère paternelle qui brodait et j'ai retrouvé aussi des vieilles photos:
Mon beau -père est debout,il y a également ses parents mais l'autre dame,je ne sais pas ...


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Vous comprenez aisément combien j'ai été touchée...et en mème temps un peu triste car on ne me l'avait jamais dit...
J'ai néanmoins pu en parler avec une cousine germaine de mon beau-père dont j'ai fait la connaissance dimanche dernier:sa tante Henriette était en effet une grande brodeuse, très connue alors dans sa ville de Carcassonne,elle travaillait mème pour des particuliers qui lui commandaient des travaux de dentelle et autres.
Elle avait des cartons entiers de draps brodés,nappes...J'ai bien peur hélas que tout ait disparu,je verrai lors de notre prochain voyage à Poitiers pendant les vacances de Février...

Je vous souhaite une très bonne journée,salon de Fitz-James ce week end,je ne pourrai hélas m'y rendre mais je compte bien me rattraper jeudi prochain à l'AEF...

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
nath, il y aura un petit qchose pour toi sur le stand de fred a l aefn oublie pasbizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Que de beaux souvenirs! J'espère te voir à FitzJames l'an prochain!!Bises.Marie-Odile
Répondre
M
Ce sont des trésors à garder précieusement...
Répondre
B
C'est trés émouvant, meric de nous avoir fair partagé cela.Tu nous a manquéà Fitz james
Répondre
C
aprés la peine vient la douceur  des souvenirs et ils font du bien au coeur!! je te fais de gros bisous!!
Répondre