TRIFLES AUX FRAISES

Publié le

Bonsoir,
comme je vous disais hier ,le dessert de notre repas chez mon amie Sylviane vendredi était aussi excellent que le reste,il s'agissait donc de

TRIFLES AUX FRAISES:

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

les jolis coquelicots avaient été cueillis par mon fils,ils n'ont pas trop résisté à la chaleur et aujourd'hui on a froid et il pleut...
voici la recette:

Trifles aux fraises
Pour 4 personnes

250g de fraises
8 ou 10 biscuits roses de Reims
4 pots de fromage blanc gervita
20cl de crème fleurette
2 cs de sucre glaçe
2 cs de sucre poudre
2 feuilles de gélatine

Eplucher, laver et couper les fraises, les sucrer de sucre en poudre.
Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Chauffer environ 3 cs de crème.
Ecraser grossièrement les biscuits. Battre le reste de crème en chantilly avec le sucre glaçe. Mélanger au gervita. Faire fondre la gélatine dans la crème chaude et ajouter au mélange gervita -chantilly.
Prener des verres transparents, déposer quelques miettes de biscuit, des fraises, de la crème, puis de nouveau des fraises, de la crème et terminer par quelques biscuits. Mettre au moins 6h au frais.

C’est très joli, très frais et très léger.
à refaire sans tarder à la maison c'est certain...
à tout de suite avec l'avancée d'un SAL...

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme ca a l'air trop bon !
Répondre
C
ça a l'air bon - j'ai noté la recette et vais l'essayer - je pars acheter mes fraises de suite, c'était pour de la confiture mais je vais en réserver qq unes pour ce dessert
Répondre
C
wahouhhh ça  a l'air super extra frais et bon!! j'essairais aussi c sur!! bonne soirée ! Biz
Répondre