CONFITURE DE LAIT & CHOCOLAT

Publié le par NathS

bonsoir,
pas de petites croix à vous montrer aujourd'hui je n'ai pu finir ce que j'avais prévu ,je vais me rattrapper ce soir & demain..

Mes petites recettes ont l'air de vous plaire;je vous en livre 2 autres:

YAOURTS à LA CONFITURE DE LAIT:
A notre dernière sortie parisienne nous avons gouté des yaourts à la confiture de lait qu'on a adorés et il me tardait d'en refaire...
Tout d'abord j'ai fait la recette de la confiture de lait de Marmiton:rien de + simple il faut mettre un pot de lait concentré sucré  fermé dans la cocotte minute dans le panier avec un fond d'eau et laisser cuire 40 mn,un peu moins aurait suffi mais c'était parfait quand mème!
il faut ensuite le laisser refroidir avant d'ouvrir et l'utiliser à sa convenance...

Pour les yaourts j'ai mélangé un yaourt à 1l de lait entier plus mon pot de confiture de lait et j'ai versé dans mes pots de yaourtières ils sont très bons et d'une super consistance pas trop liquides bien que je n'ai pas mis de lait en poudre...



autre petite recette:
 MOELLEUX CARO:
c'est une recette issue du dernier livre Tupperware:


je l'ai acheté lors de la dernière réunion chez mon amie Sandrine,les recettes sont toutes plus apétissantes les unes que les autres et ont l'avantage d'ètre toutes préparées en 15 mn maximum...

ingrédients pour 7 gros muffins 12 petits pour moi selon dépend de votre plaque:

100 g de beurre doux
100 g de chocolat noir
100 g de sucre
2 oeufs
30g farine

1-faites fondre le chocolat et le beurre 1mn 30 au licro ondes puis mélangez la préparation
2-ajoutez ensuite le sucre,les oeufs un à un en battant bien entre chaque puis terminez par la farine en mélangenat bien l'ensemble
3-posez le le moule à muffins sur la plaque froide du four
remplissez de la préparation et glissez dans le four préchauffé 8 à 9mn th7
4-laissez en attente qqes minutes avant de démouler
se dégustent tièdes ou froids

Ils ont eu beaucoup de succès à refaire sans tarder!




et bonne soirée!

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle journée à toi et merci pour les recettes
Répondre
C
Oh lala, la confiture de lait, c terrible je mangerais même le pot ????et les fondants sont excellents c vrai. Bonne journée. BIZ
Répondre
N
merci pour tes recettes Nath...bonne journée...
Répondre
S
c'est drôle j'ai justement fait des yaourts aujourd'hui pour mes "gitois" allemands, mais les miens sont nature. Merci pour la recette des muffins je les teste demain sans faute .Biz
Répondre
A
merci, cela ma met l'eau à la bouche!! mais ce soir ce n'est plus trop sérieux!!bises
Répondre