PARTIE 1 DES RECETTES DE NOTRE REPAS DE NOEL

Publié le par NathS

bonjour,
voici ce que j'avais fait pour mes invités...
tout d'abord pour l'apéritif,unique, je trouve cela plus pratique parfois et pour l'avoir testé quand j'avais fété mes 30 ans je pensais que cela conviendrait:
c'est une recette extraite d'un livre Tupperware:"les buffets-tome1" malheureusement  plus en vente actuellement..

COCKTAIL ROUGE ET NOIR AU CHAMPAGNE:


c'est donc la recette à droite:

ingrédients pour 10 personnes:

1kg de fruits rouges et noirs préparés,par ex:
400 g fraises
300g cassis et groseilles
300g framboises mais vous pouvez aller jusqu'à 3 livres

j'ai mis 450g de cocktail de fruits rouges surgelés et 450g de framboises...

100ml de sirop de grenadine
50 ml de sirop de cerises
50 ml de jus de citron
50 à 100g de sucre en poudre selon l'acidité des fruits

1 bouteille de 75cl de champagne(j'ai mis un mousseux à la place,cela convient aussi très bien)
1 bouteille de 1,5l de bitter lemon bien frais

dans le saladier de 6l versez les fruits,le sirop de grenadine et de cerises,le jus de citron et le sucre,fermez et laissez macére au frais au moins 3h au maximum 24 h

ajoutez au moment de servir,le champagne et le bitter lemon bien frais,mélez et servez à la louche dans des flutes

c'est délicieux et on ne sent pas du tout l'amertume du bitter lemon...

j'avais accompagné cet apéritif de toasts,mini gougères...

on a fait mangé les enfants présents car ils repartaient tous pour 13h30 et on a pu attaquer nos entrées...

outre mon classique pain de thon dont je vous avais donné la recette

j'avais fait des verrines pour tester ce nouveau petit livre que je trouve super!:


il y a des recettes salées et sucrées et une page pour chaque type de recettes qui propose des recettes en "kits" c'est juste de l'assemblage en fait,par ex:

duo de taramas-crackers:

on superpose 2 couches de taramas et au moment de servir on ajoute des morceaux de crackers:

et surimi-tzatziki-cacahuètes façon crumble:

on recouvre des miettes de surimi avec du tzatziki et des cahuètes non salées..


les 2 étaient très réussies mais peut ètre un peu trop copieuses car je n'avais alors que des petits verres..

la prochaine fois elles seront mieux car mon amie Sissi m'a offert des petits verres plus appropriés pour Noel:



à tout à l'heure pour la suite de notre repas!

bon dimanche à vous!

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum le tarama j\\\'adoooorrre ça me donne envie
Répondre
C
Hum le tarama j'adoooorrre ça me donne envie
Répondre
A
merci pour tes recettes...
Répondre
S
Ben décidément , j'ai tout raté, mais ce petit livre des verrines me parait tip top, c'est la mode en plus et sans vouloir la suivre , j'adore !!!biz
Répondre
M
ça donne  envie de recommencer!!!! je note pour la prochaine fois!!! bisous
Répondre