Un cake de saison...

Publié le

enfin normalement une recette pour l'été, nouvelle saison depuis hier mais ici en Picardie c'est encore le déluge plus des orages...

Cake à la (mozzarella)ou féta

Pour : 6 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients :
200 gr de farine
10 cl de lait
3 oeufs
150 g de tomates confites
(1 boule de mozzarella)ou-1/2 paquet de féta
(3 tranches fines de jambon de Parme)-3 tranches de jambon blanc
1 sachet de levure
25 g de beurre (pour le moule)
10 cl d'huile d'olive
1 c. à café de sel fin
½ c. à café de poivre moulu

Préparation :
Préchauffez le four th. 6/7 (200°C). Versez la farine et la levure dans un saladier. Creusez un puit au centre. Versez l'huile et le lait, salez et poivrez. Mélangez en incorporant les oeufs un par un.
Coupez les tomates confites en lamelles, la mozzarella en dés et le jambon en lanières.
Ajoutez les tomates, la mozzarella et le jambon de Parme à la pâte. Mélangez bien.
Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la pâte et tapez doucement le fond du moule sur le plan de travail pour faire partir d'éventuelles bulles d'air. Enfournez et faites cuire 10 min, puis baissez le four th.6 (180°C) et prolongez la cuisson 35 min.
Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir sèche et le cake doit être bombé et bien doré. Laissez tiédir et démoulez sur une grille. Servez tiède ou froid.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


c'est hyper bon j'en referai certainement et mon amie Sissi  à qui je l'ai fait gouter a beaucoup apprécié aussi...
à demain avec des croix...
Je dois lire toutes les news de vos blogs on a eu une coupure d'adsl pendant plus d'une journée et en si peu de temps il y a de quoi lire...

bonne soirée et bon week end!



Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum ! j'en ai l'eau à la bouche...merci je vais essayer.... Bisous
Répondre
N
miam, il a l'air bien bon !
Répondre
S
J'ai goûté c'est vraiment délicieux. A refaire copine ....
Répondre
M
Hummmmm !!Ca a l air bien bon, je vasi testerbiz
Répondre