MA JOURNEE à L'AEF..

Publié le par NathS

bonjour,
j'ai récupéré de cette super journée d'hier que je vous la raconte....
départ hier matin à 8h30,j'avais un train direct pour Paris avec ma copine Delphine pratique!
zut sms de Valérie m'annonçant que son train avait presque une heure de retard...
On a donc rejoint tranquillement la gare de l'Est à pied où on a pu prendre un café et de la brioche-maison...Les alsaciennes sont finalement arrivées un peu + tot que prévu et on a pu se rendre au marché St-Pierre après une autre pause petit-déjeuner...
Là on a eu une chance folle de nouveaux coloris de lin venaient d'ètre mis en place la matin mème voyez plutot,j'ai fait mon stock!:


il y a aussi un très beau "aubergine" les copines en ont acheté elles vous montreront sur leurs blogs j'en suis certaine...

Il faisait un vent glacial mais Karine a été sans pitié elle nous a fait attendre dehors pour acheter un coupon de tissu qui se trouvait à l'extérieur...On a  hate maintenant de voir comment elle va l'utiliser...

Et c'était l'heure ensuite de rejoindre le parc floral...
Toujours le mème petit train...et une arrivée dans le calme,cela change!
On a fait tout de suite notre pause déjeuner notamment avec un cake chèvre-raisins noix que j'avais fait la veille on a toutes aimé!recette à suivre...
On a commencé par le coté gauche Valérie avait repéré sur le plan qu'il y avait notamment Atalie de ce coté ci...
Petit arrèt chez bleu de soie,où il y a un ou 2?nouveaux coloris de fil et leur nouvelle pochette est très jolie ,elle est très grande contrairement aux autres,idée à retenir...
et arrivée chez Atalie alors là....
Martine avait été dévalisée il n'y avait plus notamment le joli cottage de "patou et des poussières" mais j'ai tout de suite craqué pour ce cahier de Lili Rose pour Marie j'adore!et elle aussi..


J'aime décidément beaucoup ses créations,au salon MCIdées j'avais déjà craqué pour sa pochette à fils...
Là super mon amie Sandrine nous a rejoint après sa matinée de travail...
Puis tout près
des histoires à broder avec de très belles nouveautés là encore notamment un abc de la brodeuse en rouge et blanc...

Craft Corner où j'ai pris la nouvelle fiche avec les 2 petits sacs, pour la couture j'appellerai à l'aide...
et un beau fil "amour" qu'on utilise en 1 brin certainement sur leur site à la rentrée de Septembre m'a dit Danielle ,une des créatrices...


On circulait toujours aussi librement sans aucune bousculade aux stands je n'en reviens toujours pas...
Chez Béné de Broderieshop j'ai craqué pour les nouveaux fils "Carrie's" merci Céline de m'avoir fait rentrer dans le stand pour que je vois mieux...les copines étaient un peu jalouses mais bon....et j'ai racheté la soie manquante pour finir mon sal Rovaris...


J'ai feuilleté le nouveau livre d'Isav plein de jolis modèles rouges et celui de "la croix et la manière" que j'ai particulièrement aimé avec notamment des jolis sacs avec du lin à pois...

j'ai craqué aussi pour de nouvelles fiches à l'Atelier des abcdaires j'aurais trop regretté ...

et puis enfin pour un cadeau pour mon fils il n'y avait pas de raison j'avais pris quelque chose pour sa soeur:je lui ai pris un tablier en lin comme Magali pour sa fille mais taille junior chez "les tissus de tradition" et en plus j'ai appris qu'ils venaient au marché de Senlis le vendredi,je retiens!

Entre temps on avait fixé rv à Magali et Annie,plus douées que nous elles avaient vu le coin pique nique avec des grandes tables...
On a pu se montrer nos achats,échanger nos cadeaux et  gouter avec notamment les chocomarrons que j'avais emmenés...J'avais lu que Momole ne venait pas alors j'en ai fait pour les copines...
Nous n'avons pu nous voir longtemps car elles devaient reprendre leur train pour Tours mais en tous cas j'étais ravie on se rencontrait pour la première fois et c'était comme si on se connaissait depuis toujours!
On a eu le temps de refaire un dernier tour dans des allées quasi-désertes refaire un coucou à Céline et Béné et leur donner des chocomarrons aussi et c'était aussi l'heure pour nous de repartir...
On a du quitter les copines un peu rapidement à Chatelet elle devait reprendre le métro avant leur train j'ai eu peur qu'elles le ratent mais non ouf!et nous rer puis voiture, merci Sandrine et les enfants m'attendaient bien sagement avec 3 vases de jonquilles qu'ils avaient cueillies l'après midi mème j'adore ça sent le printemps!
une super journée en tous cas j'ai l'impression que ça a passé encore plus vite que d'habitude...

Je vous montrerai les cadeaux plus tard...








 

Publié dans BALADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oups je vois que tu as raté le cottage de patou et bien moi je l'ai eu mais il y a du boulot!!!!<br /> enfin , on verra!!!
Répondre
N
coucou Cruzette!je ne l'ai pas vraiment raté mais je le trouve magnifique mais il me semble bien trop compliqué pour moi...
C
tu as fait presque tout comme moi dis donc!!! je rigole je découvre ton blog et je me régale d'autant plus que nous avons les mêmes gouts!!!<br /> moi aussi j'ai craqué pour tous ces kits!!! sauf le protége cahier lili rose à la place j'ai pris le petit coussin porte ciseaux de lili rose... j'ai hésité longtemps!!!
Répondre
N
c'est marrant tiens qu'on ait craqué pour les mèmes choses...mais j'ai commandé aussi le petit porte-ciseaux qui était en rupture,je n'ai pu choisir entre les 2...
M
Superbe achat ,
Répondre
A
Y a plus qu'à faire maintenant!! ce devait être super là-bas, je t'envie!bisesAdrienne
Répondre
M
superbes tes achats !! Tu n'as plus qu'à.. maintenant...
Répondre